

Un programme composé d'extraits du répertoire et de créations, magistralement interprétées par 12 solistes et danseurs internationaux.
La richesse de son contenu chorégraphique, la mise en scène inventive et la flexibilité en font un format de soirée idéal pour capter et retenir l’attention d'un large public, grâce ces formats courts et percutants.
3 thématiques au choix
Classique
Story
Hollywood
------------------
Pluie d'étoiles Classique : un voyage à travers l’histoire du ballet, avec des extraits des plus grands chefs-d'œuvre des Grands Pas classiques comme Casse-Noisette, Giselle, et La Bayadère jusqu'au BOLERO DE RAVEL.
------------------
Pluie d'étoiles Story : les grandes héroïnes du répertoire classique, telles que Carmen et Madame Butterfly. Ces extraits narratifs sont plus courts, permettant de savourer des moments emblématiques de l’histoire.
------------------
Pluie d'étoiles à Hollywood : Un hommage à l'âge d'or de la danse américaine, entre l'élégance de Balanchine et l'énergie des comédies musicales de Broadway. Et le dernier volet, inspiré du glamour d'Audrey Hepburn, apporte une touche contemporaine et cinématographique au programme.
------------------

Tout en restant fidèle au style classique de sa formation académique à l'Opéra de Paris, François Mauduit a créé sa signature chorégraphique et sa créativité en puisant dans son histoire au cœur de ses années chez Maurice Béjart.
Son langage du corps est raffiné, son univers musical est mélodieux, sa mise en scène est à la fois sobre et graphique. François Mauduit est l'un des chorégraphes néo-classiques, qui satisfait pleinement au goût d'un large public amateurs de danse.
Dans chacune de ses créations, on retrouve une même constante : de grands mouvements d'ensemble , des tableaux rythmés, la géométrie des corps dans un dialogue parfait entre la danse et la musique, le tout plongé dans un bain d'élégance et de raffinement.
videos et photos



Geraldine Armstrong
Ce danseur créateur ancré dans son époque, affiche un style d'une réelle modernité issu de sa pratique classique et moderne.
CHOREGRAPHE INVITE
François Mauduit
Ex-soliste de Maurice Béjart
Né en 1983 à Caen, il démarre la danse à l'âge de 14 ans. Médaillé d'Or à plusieurs concours internationaux, il intègre à 15 ans le Conservatoire National Supérieur de danse de Paris puis à 17 ans l'Ecole de danse de l'OPERA DE PARIS. Ses professeurs sont alors Serguei Soloviev, Alain Debrus, Jacques Namont et plus particulièrement Jean-Yves Lormeau.
En 2002, il obtient ses premiers contrats à l'OPERA DE FLORENCE puis à l'Opéra de Bordeaux. En 2003, MAURICE BEJART l'engage dans sa compagnie. Durant quatre années, il danse les plus grandes œuvres du maitre et se distingue notamment en tant que soliste dans «La flûte enchantée», « L'Oiseau de feu», «Dionysos» ou encore «L'amour, la danse».
Passionné de chorégraphie depuis 1999 (date de son premier spectacle), il monte sa propre compagnie en 2006 et crée une soixantaine de ballets qui tourneront en France et en Europe. En 2010, il reçoit le prestigieux prix «Léonide Massine».
Invité régulièrement à venir danser dans des soirées de Gala réunissant les grands noms de la danse de l'Opéra de Paris et d'autres troupes internationales, il chorégraphie également pour d'autres compagnies comme pour le Palais d'hiver Ballet avec la création du «Petit prince» en 2015 et en 2017 le ballet «Casse-Noisette» au BALLET NATIONAL de GDANSK qui a connu un grand succès public. En 2014, il crée le « Prix Nijinski » à Deauville, concours de danse international pour jeunes danseurs. Il donne également régulièrement des conférences sur l'histoire de la danse ayant pour thème «Ballets classiques, transmission et évolution», «Maurice Béjart », «L'oiseau et la danse», «Balanchine/Tchaïkovski», «Les ballets russes». Il travaille également pour la télévision avec l'émission «Prodiges» mais aussi pour le cinéma en tant que consultant.












